Skip links

FAQs Entreprise

Les questions qu'une entreprise peut se poser sur IndéGo

Comment créer un profil ?

La création d'un profil est en fait très simple. Vous téléchargez l'application ou vous vous inscrivez sur le site web y indiquer que vous êtes un client.

Il faut renseigner:

1)votre nom et prénom

2)votre nom d'utilisateur et email

3)votre numéro de téléphone

4)le numéro d'entreprise

Puis vous n'avez plus qu'à choisir votre mot de passe.

Ensuite il faut renseigner:

5) votre adresse

6) le / les profils recherchés pour vos missions

Il faut ensuite accepter le mandat de facturation ainsi que la politique de confidentialité.

Bravo, vous êtes inscrit !

Lorsque vous arrivez sur votre espace cliquez sur vérifier mon email

Puis-je modifier mon profil ?

Vous pouvez modifier votre profil en cliquant sur le bouton "Paramètres" en haut à gauche a coté de votre photo de profil. 

L'inscription à la plateforme IndéGo est gratuite.

Les frais d'utilisation s'appliquent uniquement dès lors qu'une prestation a été réalisée par un indépendant, sans aucun engagement ni aucun abonnement.

Quel que soit le taux horaire définit pour une prestation, la répartition est la suivante :
80% pour le compte du indépendant au titre de sa prestation de services – non soumis à TVA , 20% pour le compte de IndéGo au titre des frais d'utilisation du service – TVA à 21%

 

Un indépendant annule ma mission:
Il peut arriver que l’indépendant positionné sur votre mission rencontre un imprévu et se voit obligé d'annuler la mission.

Les indépendants ont pour consigne de vous prévenir en priorité, puis d’alerter IndéGo dans un second temps.

Si un indépendant vous fait part d'une annulation, il est conseillé de nous transmettre l'information le plus vite possible. Nous serons ainsi en mesure de retrouver un profil dans les plus brefs délais.
Un indépendant se présente pas à ma mission:
* La prestation n'a pas encore commencé:
Un Staffer vous indique ne pas pouvoir venir à sa mission.
Vous contacter la personne en charge de votre compte chez IndéGo afin qu'elle vous mette en relation avec un autre indépendant le plus rapidement possible.
A noter :
Il se peut que l'indépendant ne nous prévienne pas. Dans ce cas, nous vous invitons à prendre contact avec votre référent IndéGo pour lui informer de la potentielle annulation.

Lorsque vous postez une mission sur la plateforme, l'algorithme recherche les meilleurs profils qui correspondent à vos critères.

C'est pour cela qu'il est très important que la description de votre mission soit détaillée, et que l'ensemble des pré-requis soient indiqués : nous disposerons ainsi des informations nécessaires pour affiner la recherche.

Si vous estimez que l'IndéGo ayant accepté votre mission ne correspond pas à vos critères, il faut informer l’indépendant de votre souhait d'interrompre la mission et informer votre interlocuteur IndéGo. L’équipe de IndéGo pourra alors relancer les recherches et un autre profil vous sera alors proposé dans les plus brefs délais.

Le candidat doit remplir son relevé d'activité à la fin de la mission, si celle-ci est ponctuelle, ou à la fin de chaque semaine si elle dure plusieurs semaines.

Il doit indiquer précisément dans son relevé de temps les horaires qu'il a effectués, chaque jour où il vous a prêté main forte.

Il est rémunéré pour chaque heure de travail, y compris les éventuelles heures supplémentaires.
L’indépendant doit effectuer un envoi de relevé de temps afin que le client puisse valider

Vous avez la possibilité d'évaluer la prestation d'un indépendant au moment de la validation du relevé de temps.

Cela permettra à l’équipe de IndéGo d’avoir des informations supplémentaires sur l’indépendant et affiner ses compétences par exemple.

Cette évaluation a beaucoup d'importance pour les indépendants puisqu'elle est prise en compte par notre algorithme de matching.

Informer IndéGo d'un comportement jugé non professionnel:

Il est très important de prévenir IndéGo si vous observez qu'un indépendant n'adopte pas le bon comportement durant une mission. En effet, il faut que nous puissions vous proposer les profils les plus compétents et motivés, et pour cela nous avons besoin de vos retours.
Si vous remettez en doute la compétence d'un indépendant, n'hésitez pas à contacter la personne en charge de votre compte chez IndéGo et à le mentionner dans le relevé de temps.

Dans la situation où un litige viendrait à se créer entre une entreprise et un indépendant au sujet des relevés d’activité, deux options s’offrent à vous :
Dans un premier temps, si le relevé qui vous parvient de l’indépendant ne vous convient pas, vous pourrez le refuser afin qu’il puisse le remplir à nouveau.
Dans le cas où le nouveau relevé qui vous parviendra n’est toujours pas conforme, vous pouvez directement contacter votre personne en charge chez IndéGo afin qu’elle puisse prendre directement contact avec l’indépendant et trouver un terrain d’entente.

Le relevé de facture est fait en fin de mois et le payement doit être fait tout les 15 du mois pour pouvoir payer les indépendants le 20
Quelle est la différence entre une facture et un relevé de facture ?
Facture : La facture est un document légal qui atteste de l’exécution d’une mission de service par l'émetteur (indépendant ou IndéGo) auprès de son client. Dans le processus, la facture seule n'induit pas de paiement.
Relevé de factures : Le relevé de factures est un document qui liste l'ensemble des factures qui vont être payées ensemble (= le client sera prélevé du montant du relevé de factures).